JLB Riddim: « Souhaitez-moi de vivre dignement de ma musique » (Interview au SLRF 2015)

Le Saint Louis Rock Festival est fini, vive le Saint Louis Rock. Ce n’est pas parce que la fête est finie, qu’on ne peut pas en nourrir des souvenirs. D’autant que nous étions dans la place pour vous ramener quelques jolies interviews des artistes présents.

Troisième partie de ce « remember Saint Louis Rock Festival » (après les interview de Black & Yellow et de Brown Sugar), et voilà un vrai personnage! JLB Riddim! Seul reggaeman du festival, JLB a pris possession de la scène, le vendredi, prouvant à lui seul et son groupe, qu’un festival de rock pouvait aussi s’ouvrir à d’autres genres musicaux (n’en déplaise aux « rock’ailleux »). Car après tout, JLB a l’esprit rock, avec des messages, des engagements et une véritable connaissance du monde dans lequel il vit. Son live transperçait autant par son énergie que par l’impact des balles pacifiques que porte sa voix, des balles d’idéaux, des drapeaux, des couleurs enjoignant à plus d’équité, à un retour aux vraies valeurs. Avec en plus, une bonne dose de bonne humeur et une reprise d’anthologie de la Petite Gayolle (et si Renaud disait que « la marseillaise même en reggae, ça m’a toujours fait dégueuler », il en va tout autrement de cette reprise improbable du plus connu des chants wallons).

Pour sûr, JLB Riddim est un artiste parmi ceux qui marquent. Il a plus que séduit le public du SLRF. Voilà la longue interview d’un artiste qui vaut le détour:

JLB Riddim est sur son site internet et sur Facebook

Il sera en concert lors du concours de l’Envol des Cités et d’une tournée estivale en Ardèche. Et restez attentifs, on vous fait très vite gagner des Cd’s 🙂

Quelques photos: