Spirou passe à la loupe la Terre et se bat pour l’effet de vert!

Mercredi spécial dans les kiosques. Comme chaque semaine, Spirou sortira bien, mais avec un numéro spécial. Consacré à la Journée Mondiale de la Terre, cette fois, et s’ouvrant sur une superbe couverture de Tome et Janry. Tous les auteurs du beau magazine ont, en effet, mis la main à la terre pour concocter un joli numéro empreint du regard que chacun porte sur la Terre et son état.

SPirouLes numéros de Spirou se suivent et ne se ressemblent pas. Si Spirou a déjà connu des numéros verts et en connaîtra peut-être encore, voilà un numéro incontournable. Parce qu’il n’est pas inutile de taper sur le clou. Et certainement pas en ce mercredi, Journée Mondiale de la Terre. Et alors que tout s’accélère dans notre utilisation pas toujours proprette des ressources de notre si belle maison, voilà que Dad (puni par ses filles), les Givrés (enroulés par une espionne russe), les héros du Royaume (testant un nouveau concept de latrines… pas très convaincant) et même l’Atelier Mastodonte (n’hésitant pas, notamment, à se culpabiliser quant aux nombres d’arbres abattus pour tirer ce numéro spécial) se mobilisent pour faire rire tout en sensibilisant. De quoi donner quelques belles pages du journal.

Puis, il y a du contenu amené par différents intervenants qu’ont été cherché, tour à tour, les excellents bd-reporters que sont Mathieu Sapin (alias Pinpin reporter) et Jean-Yves Duhoo, le toujours enrichissant Monsieur Science du Journal (avec son Labo, sorte de C’est pas sorcier dessiné et abordant les différents laboratoires du Monde). L’occasion d’une rencontre/interview avec Nicolas Hulot et d’une visite du Laboratoire des Sciences, du Climat et de l’Environnement. Après quoi, vous trouverez aussi un beau poster de Pic et Zou par Pic Le Lièvre

Bref, un numéro spécial utile pour s’informer, en évitant l’aspect grave des discours moralisateurs, et pour se familiariser avec le talent et le savoir-du journal. « Vert-ement » recommandé.

 

Au sommaire:

Deux histoires à suivre : Yoko Tsuno de Roger Leloup, Dent d’ours de Yann et Henriet

Récits complets & Gags Spécial Terre :

Animal lecteur de Sergio Salma et Libon

Dad de Nob

Givrés! d’Amalric et Madaule

Avenir sombre pour vous de Pau

Katz de Ian Dairin

Le Royaume de Benoît Feroumont

Pinpin Reporter de Mathieu Sapin

Nourrir la planète sans pesticides, c’est possible de Fred Neidhardt

Interview express de Marie Gloris Bardiaux Vaïente et Jean-Paul Krassinsky

Le Labo de Jean-Yves Duhoo

Nelson de Bertschy

Le Dernier des climato-sceptiques d’Isa

Un pingouin on the rocks, s’il vous plait ! de Giemsi

Boni de Ian Fortin

Rob de James et Boris Mirroir

L’atelier Mastodonte de Feroumont, Jouvray, Obion et Domecq

Tash et Trash de Dino

Cramés! de Gwadam et Amalric

Prise de conscience de Fabrice Erre

Rubriques : La semaine de Spirou, En direct de la Rédak, Les aventures d’un journal, BD Boutik, Le Pôle perd le Nord ! (Jeu de Pixel Vengeur)

Supplément : Poster Pic & Zou : Sauvons la seule planète où on trouve du chocolat !

En vente dès ce 22 avril 2015 au prix 2,40€ pour 52 pages

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.