Kings of Edelgran… La délicatesse de la passion, la fureur du volcan.

On l’attendait avec impatience et le voici, le second EP de Kings of Edelgran: Volcano. Trois chansons passionnées et passionnantes qui prouvent une nouvelle fois le talent d’une jeune formation belge à suivre… 

Kings of Edelgran, c’est une véritable révélation… Une révélation de douceur et d’énergie, de calme et de tempête, de beauté intemporelle et de fureur éclatante. Kings of Edelgran c’est la musique dans toute sa splendeur: la musique qui fait voyager, la musique qui efface les peines, la musique qui plonge dans une sorte de transe inéluctable. Autant de qualificatifs pour décrire un groupe fascinant dont chaque chanson sonne comme une ode à la beauté!

10647037_1000428386653418_3899411030929805687_n

Ce nouvel EP, très différent du premier, s’avère être une véritable épopée en trois actes. Le premier, Volcano, commence tout en douceur, nous immergeant peu à peu dans cet univers si singulier à la beauté fragile. Des voix envoûtantes transcendent alors la musique, presque angéliques. Notre réalité s’estompe de plus en plus, pour faire apparaître une réalité toute autre, à la liberté étincelante; la leur. Un nouvel univers se crée sous nos yeux grâce à ces sons et ces voix épurées, un univers aux allures – n’ayons pas peur des mots – de paradis; aussi enivrant qu’apaisant !

A peine ce premier morceau terminé, l’aventure continue et un nouvel acte prend place: Tephra. Une douceur indescriptible en émane renforçant l’effet paradisiaque. Une musique légère et harmonieuse au rythme marqué s’impose alors, symbole d’une immensité libératrice.

Et déjà, c’est le dernier acte… Fire and Gold. Un morceau différent, ambitieux, mais tout aussi agréable, au goût de victoire… Et victoire il y a bien, puisque ce nouvel opus est une véritable réussite! Kings of Edelgran fait indéniablement partie de ces artistes qui peuvent vous faire tout oublier en l’espace de quelques instants volés à la réalité morose et mélancolique. La catharsis est inévitable, rédemptrice et magnifique!

En fait, Volcano c’est un peu un diamant brut aux pouvoirs insoupçonnés. Et Kings of Edelgran c’est un groupe divinement inspiré qui transmet avec brio l’essence même de la beauté au travers sa musique.

Par Alizée Seny

Kings of Edelgran, Volcano

2015 – auto-produit

http://kingsofedelgran.bandcamp.com/

1511218_1000427663320157_6505405302823799938_n

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.