Compose-moi, de jolies mélodies pour financer un stage à l’autre bout du monde

Il y en a certains qui vendent des lasagnes, d’autres des bouteilles de vin, d’autres encore des post-it’s. Tous les moyens sont bons et louables pour financer une cause. Timothée, lui, a eu l’originalité de dépoussiérer des anciennes compositions réalisées au piano de son enfance et d’en créer de nouvelles. Toutes sont désormais regroupées sur un cd de dix titres. Le but? Financer les rêves de Chili de ce jeune étudiant en médecine namurois (Mont, Yvoir) expatrié à Bruxelles. Il sera stagiaire durant 3 mois au Chili. Rencontre et interview sur un banc des jardins du maïeur à Namur. Il y avait beaucoup de vent ce jour-là, d’où la piètre qualité du son à certains moments. D’avance, toutes mes excuses!

On l’entend, beaucoup de personnes ont été essentielles à la mise au point de ce projet. Dont notamment, celui grâce à qui l’enregistrement, très professionnel, a été possible Pierre Feraux mais aussi la graphiste Amandine Godfroid.

Un extrait de l’album ici: https://www.facebook.com/video.php?v=755136454536099&set=vb.746061282110283&type=2&theater

Alors si les Italiens disent « chi va piano, va sano e va lontano » (« qui va doucement, va sainement et va loin »), l’adage pourrait bien convenir à Timothée; lui qui a mis presque 15 ans à sortir un album de ses propres compositions. C’est en tout cas tout le mal qu’on lui souhaite.

Timothée Leroy, Compose-moi, 7€. (Info: 0479853823 ou timothee.leroy@live.be ou Compose-moi / CD de Timothée Leroy)

N° de compte: BE77 0638 9695 9742

Le grand, l'unique, Monseigneur S. et Timothée. (Crédit: Michael Sharkey)
Le grand, l’unique, Monseigneur S. et Timothée. (Crédit: Michael Sharkey)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.