Il nous semblait indispensable de mettre en lumière des compatriotes du monde de la culture ayant acquis une certaine notoriété tant en Belgique qu’à l’étranger, qu’ils aient une actualité à défendre ou pas.
Notre but ? Les montrer sous un autre jour, ôter les paillettes, et tenter de briser la glace de manière bienveillante par le biais d’une interview – rencontre intégralement filmée, en un seul plan long sans montage ni coupure, afin de garder la magie de l’instant et la justesse du propos.
Voici donc le trente septième numéro, le #37 de notre rubrique intitulée CES BELGES DONT NOUS SOMMES FIERS!
Aujourd’hui : Jonathan Lenaerts, co-directeur, organisateur et communication manager du BIFFF ( Brussels International Fantastic Film Festival)
C’est dans un hôtel bruxellois que nous avons donné rendez-vous à Jonathan Lenaerts à quelques jours de cette nouvelle édition du BIFFF 2025 qui aura lieu au Heyzel du 8 au 20 avril.
Avec lui nous avons abordé son parcours personnel, l’organisation du BIFFF, les difficultés rencontrées au quotidien pour mener à bien une telle tâche, et nous sommes aussi brièvement revenus sur l’édition 2024 qui fut quelque peu perturbée par un incident désagréable et inattendu.
C’est donc avec gentillesse et disponibilité que Jonathan s’est exprimé sans filtres sur ce festival que nous aimons tant et qui chaque année rassemble des milliers de fans du cinéma de genre.
Voici notre rencontre.
Bonne vision.
Propos recueillis par Jean-Pierre Vanderlinden
L’interview sous l’objectif de Fabian Braeckman
photographe et capteur d’âmes
Merci Jonathan


















Jonathan est un super co directeur très accessible et sympathique malgré tous ces films de oufs visionnés depuis les temps 😄
Je suis prêt à frapper à toutes les portes pour que le BIFFF perdure. Allez, je sors mon chéquier !
Bifffement accro
Olivier