[INTERVIEW] De passage à Bruxelles quelques heures avant un concert exceptionnel de MAGMA au Cirque Royal, Christian Vander a évoqué son parcours et la musique unique de son groupe mythique au statut international

En concert  à Bruxelles pour la première date de sa nouvelle tournée, MAGMA est à quelques heures de son concert au Cirque Royal. Un événement de cette taille était propice à une rencontre en face à face avec son leader charismatique, le fondateur et âme du groupe, le batteur de classe mondiale Christian Vander.

Son groupe exerce une influence très importante sur le jazz rock et l’avant-garde musicale à travers le monde, et tout au long de sa formidable saga a fait connaître des musiciens français et internationaux de premier ordre.

Personnage charismatique et généreux en interview ,le leader de MAGMA nous a reçu à son hôtel pour nous parler de son parcours et de l’actualité brûlante de sa formation qui reste aujourd’hui toujours aussi impressionnante lors de ses prestations live.

Nous sommes fin de matinée, Christian Vander sort de son petit déjeuner et nous rejoint au bar de l’hôtel. Il commande un jus multifruit vitaminé, s’installe face à moi, et l’interview peut commencer.

Bonne vision.

Propos recueillis par Jean-Pierre Vanderlinden

L’interview dans l’objectif de Fabian Braeckman, photographe

Merci Christian Vander

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.