Pour finir l’année dans la bonne humeur, rien de mieux que de passer une soirée au Magic Land Théâtre, d(autant plus que 18, rue du Marais, la dernière pièce de Patrick Chaboud est une comédie épique très réussie.
Condamné à mort pour avoir un peu trop aimé la femme d’un aristocrate influent, Jean-François de Peyrac attend son exécution dans la prison de Nantes. Ignorant que sa maitresse bien aimée est prête à tout pour le faire évader, il voudrait vivre paisiblement ses dernières heures mais la fille du gardien, une belle tchétchène aux multiples talents s’est éprise de lui. La tension monte au son du chant des steppes et Jean-François va finalement réussir à s’échapper. Mais n’aurait-il pas. mieux valu qu’il accepte la sentence ? ( source : Magic Land Théâtre)
Oser une grosse production entre Le Comte de Monte Cristo, Madame de Sévigné et Le désert des Tartares est un pari un peu fou, qu’il fallait oser en ces temps difficiles, mais Patrick Chaboud n’a peur de rien et nous propose une histoire passionnante et amusante avec combats, musiques épiques et une grande distribution.
Il a fait d’ailleurs appel à deux comédiens de la Vivre en Fol Cie, Lou Chavanis et Marc Laurent pour compléter sa distribution composée de Bastien Craninx, Elsa Erroyaux, Michael Manconi, Juan Marquez et Amélie Segers.
Et le résultat est bluffant car on ne s’ennuie pas un instant à la vision de ce spectacle durant lequel on rit de bon coeur aux péripéties des personnages tirés de l’imagination sans bornes de l’intarissable et inusable Patrick Chaboud.
Les gags sont légion, les jeux de mots percutants, les situations folles, et les décors très réussis. Et puis comme toujours TOUS les comédiens sont formidables. Mention spéciale au duo Bastien Craninx ( toujours impeccable) et Marc Laurent qui brille dans plusieurs scène désopilantes absolument irrésistibles.
Et puis j’aimerais mettre un coup de projecteur sur Lou Chavanis qui en plus de sa performance de comédienne nous propose des moments musicaux très réussis comme cette chanson à trois voix interprétée en compagnie de Elsa et Amélie qui est de toute beauté.
Et bien entendu au Magic Land, tout se termine toujours avec le sourire et en chanson, d’ailleurs cette fois même le Père Noël est de la partie.
Alors foncez au Magic Land Théâtre pour applaudir 18, rue du Marais, les occasions de rire à gorge déployée sont rares au théâtre, et puis avoir la chance d’admirer dans ce spectacle la talentueuse Amélie Segers en blonde genre « reine des dragons » dans Games of Thrones, ç’est juste immanquable !
A bon entendeur…
Jean-Pierre Vanderlinden / Photos Fabian Braeckman
18, rue du Marais, se joue du 10 au 21/12 au Magic Land Théâtre














