CES BELGES DONT NOUS SOMMES FIERS ! #20: rencontre-interview avec Alain Pire, guitar hero, compositeur et expert en rock psychédélique

ll nous semblait indispensable de mettre en lumière des compatriotes du monde de la culture ayant acquis une certaine notoriété tant en Belgique qu’à l’étranger, qu’ils aient une actualité à défendre ou pas. Notre but ? Les montrer sous un autre jour, ôter les paillettes, et tenter de briser la glace de manière bienveillante par le biais d’une interview-rencontre intégralement filmée, en un seul plan long sans montage ni coupure, afin de garder la magie de l’instant et la justesse du propos.

Voici donc le vingtième numéro, le #20 de notre rubrique intitulée CES BELGES DONT NOUS SOMMES FIERS! 

Aujourd’hui : Alain Pire, leader du groupe APEX, musicien, guitar hero et expert en rock psychédélique

C’est dans les salons de l’Hôtel Warwick à Bruxelles que nous avions donné rendez-vous à Alain Pire venu en train nous rejoindre à la capitale. L’homme vient de sortir un nouvel album du Alain Pire Experience, intitulé The Journey et continue inlassablement de se produire sur scène fréquemment en Belgique et à l’étranger avec le talent qu’on lui connait.

 » L’héritage que je voudrais laisser, c’est ma musique !  »

( Alain Pire / 2024 )

C’est avec une grande gentillesse  et beaucoup d’humilité ( trop?) qu’il a accepté de nous parler longuement de son parcours artistique et de sa vie de compositeur et guitariste en général.

Voici notre rencontre.

Bonne vision.

Propos recueillis par Jean-Pierre Vanderlinden

L’interview sous l’objectif de Fabian Braeckman

photographe et capteur d’âmes

Merci Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.