Attention pépite ! Avec ma Bimbosophie Daphné Huynh s’impose comme une artiste multidisciplinaire aux mille talents !

Au Théâtre de la Toison d’Or se joue actuellement Ma Bimbosophie, un one-woman show écrit et interprété par Daphné Huynh. Une pépite jouissive et équilibriste à voir absolument, et ça tombe bien car au vu du sucès récolté le spectacle va bénéficier de prolongations avec plusieurs dates supplémentaires en janvier 2024.

Être ou ne pas être une bimbo ? Ma Bimbosophie, c’est plus qu’un one-woman-show. C’est du cabaret…  C’est un miroir réfléchissant. C’est une foire aux vanités. C’est un emmerdement de la norme. C’est une injonction contradictoire. C’est de la sociologie tape-à-l’œil. C’est Britney Spears qui embrasse Simone de Beauvoir sous le regard de Nietzsche et de Madonna.  (source TTO)

Ma Bimbosophie est un pamphlet, un cri humoristique et percutant d’une femme qui utilise l’autodérision pour régler ses comptes avec la société et ses multiples idées reçues et misogynes sur les femmes.

Et cette femme qui évolue devant nous c’est Daphné Huynh, belle séduisante, provocante, déterminée, intelligente et percutante. Tout simplement irrésistible.

Au prix d’une bonne dose d’autocritique et surtout d’ironie, son personnage de Bimbo estampillée poupée Barbie pour ses followers sur internet, décide de jeter le masque et de dire merde à l’apparence, aux étiquettes, à la censure et aux commentaires désobligeants. Au diable l’opinion des autres, seule sa propre vison comptera désormais et elle en sera fière.

Le personnage créé par Daphné Huynh est totalement attachant, terriblement sexy, mais aussi d’une pertinence et d’une intelligence rare. Le texte du spectacle est magnifiquement écrit, notamment cette tirade « en vers« – que je vous invite à découvrir lorsque vous verrez le spectacle – que déclame cette femme en révolte contre les préjugés et les remarques désobligeantes de ses détracteurs.

A l’aise avec son corps, Daphné étonne par ses performances physiques. Ses démonstrations de pole dance sont bluffantes, et la jeune femme qui assume tout montre ses formes, se déhanche avec sensualité, s’effeuille, et assume avec bonheur toute sa féminité exacerbée.

Mais pas que.

Elle porte aussi un texte incisif, intelligent drôle et percutant, un pamphlet corrosif qui envoie valser la norme et qui est en réalité un hymne à l’amour de soi. Une femme libre, ce qui ne veut pas dire une femme facile !

Témoignant d’un immense talent d’interprète et d’auteur, Daphné Huynh s’affirme comme une artiste complète et une comédienne brillante qui a totalement sa place dans le paysage culturel actuel qui a bien besoin d’esprits vifs, rebelles et atypiques pour exister.

Une artiste brillante à suivre avec le plus vif intérêt, et qui fut pour moi une découverte et vrai coup de coeur !

Jean-Pierre Vanderlinden

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MA BIMBOSOPHIE

Durée : 1h05

Spectacle à partir de 16 ans. Contient des scènes de pole dance et langage cru.

De et avec Daphné Huynh Mise en scène Achille Ridolfi Assistanat à la mise en scène Lucy Mattot  Chorégraphies Daphné Huynh, Olga Kalachnikova  Son et lumière Véronique De Backer Costumes Elise Abraham © Photo Lou Verschueren Production Théâtre de la Toison d’Or

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.