Eric Oliva casse le Vase… pas si Rose que ça !

Le Vase Rose est un roman policier comme on l’entend. Un enfant mort, des gendarmes qui enquêtent mal et un père qui décide de pallier aux lacunes majeures, aux trous béants. C’est du classique, bien écrit, bien ficelé, truffé de détails qui sentent le réel. Pas étonnant puisque l’auteur travaille à la PJ de Nice. Mais la fin est plus que surprenante… Et vous devrez le lire pour en savoir plus !

« Et si votre pire cauchemar devenait réalité ? Quand votre vie bascule, vous avez le choix : sombrer dans le chagrin ou tout faire pour vous relever. Frédéric Caussois a choisi. Pour lui, aucun compromis, il doit savoir, connaître la vérité .»

Pour être tout à fait exacte : j’aurais préféré une autre fin, une fin plus classique. Car après avoir accompagné Frédéric Caussois dans sa quête de vérité, dans ses errements, ses failles, ses douleurs, j’avais envie qu’il soit heureux. J’avais envie qu’il puisse tourner la page. J’avais envie d’être sereine et de laisser ce héros calme et moi apaisée.

Mais Eric Oliva en a décidé autrement. Frédéric Caussois est heureux à la fin de cet ouvrage…, il a tourné la page mais la fin est loin d’être classique et je ne peux être en paix. J’ai la sensation d’avoir été flouée par l’auteur…ou peut être par son personnage Frédéric. Je ne sais pas, j’hésite… Est-ce moi qui n’ai pas vu les indices en cours de lecture ? Y avait-il des indices me permettant d’envisager cette fin ? Oui, sans doute, ne fut-ce que la couverture… la quatrième de couverture… Et dans le récit ?

Pari rempli pour Eric Oliva… Je suis bonne pour relire ce récit afin de le découvrir sous un autre angle… Maintenant que je sais ce qui m’attend !

Gros coup de coeur pour l’illustration de couverture qui invite à la réflexion, au rêve, au voyage dans le temps… J’ADORE !

Titre : Le vase rose

Auteur : Eric Oliva

Edition :  Taurnada

Collection : Le tourbillon des mots

Date de sortie : le 03/05/2018

ISBN : 978 – 2 -37258 – 042 – 7

Prix : 9,99 €

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.