Le Brussels Short Film Festival souffle ses 21 bougies et n’a plus rien à envier à Cannes ou Berlin

En intégrant depuis janvier la liste restreinte des festivals de cinéma qualifiant pour les Oscars, le BSFF assure désormais aux lauréats du Grand Prix de la compétition internationale et de la compétition nationale de faire partie de la pré-sélection pour les Oscar® dans la catégorie du meilleur court métrage de fiction/d’animation!

Les lauréats du Grand Prix de la compétition internationale et de la compétition nationale seront donc considérés en pré-sélection pour les Oscar® dans la catégorie du meilleur court métrage de fiction/d’animation à condition que le film soit conforme aux règles de l’Académie!

Quatre mots d’ordres pour 2018: voyager, oser, profiter, grandir!

Les Oscar, c’est loin mais rassurez-vous le Brussels Short Film Festival commence ce mercredi 25 avril et sera l’occasion de voyager dans plus de 30 pays et cultures différents avec les 79 films proposés dans la Compétition internationale et Next Génération! Mais également avec les projections Travelling, dont deux soirées retrospectives Corée très attendues!

Extrait de La dernière meute de Morgane Thibaut dans Next Generation 2

Ce sera aussi le lieu rêvé pour oser des séances décalées: Court Mais Trash, Les Très Court ou encore Groland durant la Nuit du Court! En plus Benoit Delépine et Sylvain Fusée viendront présenter les films!

Les spectateurs pourront aussi profiter des 4 séances gratuites en plein air: quatre séances « Best of » gratuites seront projetées depuis le Mont des Arts!

Extrait de Yin de Nicolas Fong – Samedi 5 mai à 21h30  dans le Best of 4

Les plus jeunes pourront grandir en participant aux différents ateliers YOUTH  pour devenir reporter, critique ou comédien ; ou en concrétisant son projet professionnel à l’occasion des nombreux workshorts.

Opening-visuel-20x15-72-dpi-rgb.jpg

Ce mercredi 25 avril à 19h30 à Flagey se déroulera, avant tout, la soirée d’ouverture: Short Comedy Club by Clermond-Ferrand!

Et après la séance, tournée générale à la santé du Festival.

Que la fête commence !

Le site officiel du BSFF

La page Facebook du BSFF

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.