Dans l’attitude, le regard des artistes qu’ils photographient, Michel cherche l’instant qui bascule dans l’émotion

Michel van Rhijn, photographe de concerts que je connais bien personnellement, exposera certaines de ses photos de concerts au Café Bizon à Bruxelles entre le 21/04 et le 15/06 et y présentera aussi son livre. Le 21 avril aura lieu le vernissage auquel j’assisterai.

Mais qui est-il ? Tout d’abord je connais Michel depuis un peu plus de 2 ans et nous nous retrouvons régulièrement ensemble lors de divers concerts au Zik-Zak.

Avec Encounter of Emotions, Michel van Rhijn est à la recherche d’un moment pendant un concert où l’artiste exprime toute son émotion. Ce que j’aime chez lui, c’est que lorsque l’image est capturée, il la travaille afin d’accentuer l’émotion. Il veut former une unité avec l’artiste sur scène pour transmettre toute cette émotion en un image singulière. Encounter of Emotions, c’est la rencontre entre le photographe et les artistes mais dans toute sa nudité de l’expression et tout cela au travers de l’image.

Au cours de cette soirée, 2 concerts de blues seront donnés dont « Some People » (BEL) à 19h00 et Bill Barrett & Gomez (USA) à 21h00.

Voici ci-dessous quelques-uns de ses clichés.

Un KissKissBankBank a été mis en place où vous trouverez également la présentation détaillée de son projet https://www.kisskissbankbank.com/encounter-of-emotions

Comme les images en disent plus qu’un texte, je vous invite à venir les découvrir lors de cette exposition. Souhaitons-lui plein succès pour son projet !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s