EN PHOTOS | Certains suivent le lapin blanc, les Déménageurs suivent eux un ourson vert pour une Petite Aventure formidable

Ce dimanche 5 novembre au matin, j’ai eu la chance de vivre un très chouette moment à l’occasion du spectacle « La Petite Aventure » des Déménageurs dans la grande salle du Wolubilis. Enfants et parents ont été nombreux lors des quatre représentations de ce week-end qui ont toutes affiché complet !

Mais qui sont Les Déménageurs ? Il s’agit de Lili (Marie-Rose Mayele) au chant et aux danses, Nelson (Perry Rose) à la guitare, Stoul (Thierry Hercod) à la vielle à roue, flûtes et banjo et Georges (Jonathan De Neck) à l’accordéon diatonique. Cette joyeuse troupe n’aurait pas un tel succès sans Yves Barbieux, leur Directeur et metteur en scène exceptionnel. Tout a commencé quand il faisait de l’éveil musical en l’an 2000. Plutôt que de distribuer les chansons des autres, Yves a préféré écrire les siennes et force est de constater que c’est rudement bien écrit. Les textes et mélodies restent en tête et font passer des messages de tolérance et de respect.

La Petite Aventure par Les Déménageurs @ Wolubilis 05/11/2017 © ManuGo Photography

Les Déménageurs nous ont ainsi présenté leur 5ème album et 5ème spectacle de chansons inédites au travers de cette comédie musicale qu’est La Petite Aventure. Cela dit, leur répertoire est tel qu’il leur permet également de donner des concerts en mode « best of ». Quelle énergie et quel enthousiasme émanent de ces gais lurons ! Par ailleurs, le charisme de Lili ne laisse pas le public indifférent complètement « scotché » et qui en redemande.

Revenons-en au spectacle. Nous sommes au lever du jour. Dans la maison des Déménageurs, Lili entend d’étranges bruits au fond du couloir. Elle se dirige vers la chambre d’amis et elle y découvre un ourson en peluche vert. Elle décide immédiatement d’aller réveiller ses frères pour leur montrer l’ourson mais malheureusement, celui-ci a disparu ! C’est le début d’une incroyable petite aventure, savamment et discrètement orchestrée par George, le plus timide et donc insoupçonnable de ses trois frères à la petite valise qui ….. Je ne vous conterai pas la suite afin de susciter en vous l’envie d’aller voir ce spectacle absolument délicieux qui, bien qu’il s’adresse à un jeune public entre 3 et 8 ans, ravira autant les parents.

La Petite Aventure par Les Déménageurs @ Wolubilis 05/11/2017 © ManuGo Photography

Les représentations s’enchainent pour l’instant et les prochaines auront lieu à Nivelles au Waux-Hall les 11 et 12 novembre prochains. Dépêchez-vous si vous ne voulez pas être pris au dépourvu; Les Déménageurs affichent complet lors de leurs divers passages.

Après le spectacle, de nombreux spectateurs, petits et grands, ont fait la file pour un autographe de leur « Déménageur » préféré.

La Petite Aventure par Les Déménageurs @ Wolubilis 05/11/2017 © ManuGo Photography

Pour ma part, j’ai passé une heure délicieuse pleine de couleurs, de joie et de bonne humeur. J’ai retrouvé mon âme d’enfant et j’ai vraiment apprécié prendre en photo cette aventure.

Vous trouverez les dates des prochains spectacles sur leur site officiel. Ne tardez pas pour réserver si vous ne voulez pas être pris au dépourvu. En attendant, place aux images et bon visionnage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s