Découvrez en primeur le premier single de Pierre Moussard, le singer/songwriter bruxellois qui nous fait oublier que c’est déjà l’automne

Le petit nouveau n’en est pas tellement un. S’il dévoile son premier single aujourd’hui (et en exclu sur Branchés Culture (oui oui, on en a de la chance), le singer/songwriter bruxellois Pierre Moussard a déjà quelques jolies heures de vol et de folk sur les scènes belges : près de 150 prestations au Kings of Comedy Club depuis 2012 et des passages radiophoniques remarqués sur Fun Radio avec des mash-ups guitare/voix.

© Barbara Brauns

Avec Behind Our Mind, extrait de son premier EP From 22 to 25 à paraître en novembre, celui qui s’est déjà bien illustré lors de concours de premier plan (les demi-finales des Solidarités, par exemple) montre un peu plus ses influences, pop-rock à tendance folk et passant par Ed Sheeran, Passenger et KT Tunstall. Il en a pris le meilleur et ce premier single est chaleureux à souhait, rythmé autant par cette guitare bien balancée que le grain de voix du jeune chanteur. Un joli ton pour parler d’amours manqués mais pas oubliés et dont le souvenir est plus heureux que cafardeux.

Annonciateur du premier EP, From 22 To 25 (mixé et masterisé par Eric Renwart qui a travaillé dernièrement avec Laura Crowe), Behind our mind fait partie des quatre titres composés entre Bruxelles, Toulouse et Barcelone et enregistrés dans le home studio du jeune homme. Fruit de nombreux mois de travail, ce premier EP entend figer « plusieurs années de la vie d’un jeune adulte : tantôt lumineuse et pleine de promesses, tantôt plus complexe et mélancolique ».

Préparez vos agendas, la release party de ce premier EP aura lieu le 9 novembre à l’Harmonium. Restés connectés et branchés, il se pourrait bien qu’on ait de belles choses à vous faire gagner prochainement.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.