Adèle, une amie qui vous veut du bien ? Vous êtes sûre ?

Imaginez, vous sortez un soir dans un bar et flirtez toute la soirée avec un inconnu qui s’avère être (mais ça vous l’apprendrez bien plus tard) votre nouveau patron. C’est l’expérience assez embarrassante que vient de vivre Louise, jeune secrétaire fraîchement divorcée.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là, car par un concours de circonstances vous devenez copine avec la femme de votre nouveau boss dont vous êtes entre-temps tombée follement amoureuse. Vous voilà donc obligée de cacher à votre amie Adèle que vous n’entretenez pas que des relations… professionnelles avec son époux. Bref, c’est un peu le foutoir dans votre vie. Mais si tout cela n’était en fait qu’une mise en scène machiavélique. Et si cette Adèle avait une idée plus que malsaine derrière la tête?

Sarah Pinborough

Avant tout et jusqu’à présent auteur de romans pour adolescents, Sarah Pinborough publie ici son premier vrai thriller. Disons le tout de suite, « Mon amie Adèle » risque de plaire surtout à la gent féminine tant il ne fait aucun doute que les lectrices s’identifieront facilement aux personnages principaux. Des personnages qui ressemblent à ces femmes infidèles ou victimes d’infidélité qu’elles ont déjà pu croiser dans de récents romans à succès du même genre (La fille du train, Les Apparences…).

Les amatrices de polars (bien plus nombreuses que les amateurs, parait-il) seront donc en terrain conquis avec ce thriller psychologique qui fait le boulot sans être pour autant d’une grande originalité.

Titre  : Mon amie Adèle

Auteur : Sarah Pinborough

Genre : Thriller

Editeur : Préludes éditions

Nbr de pages : 448

Date de sortie : le 27/09/2017

Prix : 16,90 €

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s