Qui a tué Heidi ? Marc Voltenauer nous prouve que le polar suisse existe bel et bien.

Vivre dans le village montagnard de Gryon dans les Alpes vaudoises, c’est sûr, ça vous change un homme. Alors qu’il adore son boulot de flic, Andreas semble pourtant de plus en plus attiré par les activités agricoles, à tel point qu’Antoine, son ami fermier, le pousse à participer avec lui à un concours de vaches à Aigle. Un concours malheureusement entaché par un incident aux conséquences désastreuses.

Au même moment, à l’opéra de Berlin, un redoutable tueur à gage russe tue de sang froid un politicien et ses gardes du corps lors d’une représentation de la Walkyrie. Des événements qui forcent Andreas à délaisser fourches et ballots de paille le temps d’une enquête pour le moins tortueuse.

Marc Voltenauer

Marc Voltenauer qui devait à l’origine devenir pasteur s’est finalement reconverti dans la littérature policière. Bien lui en a pris, fan inconditionnel de Stieg Larsson et d’Henning Mankell (sa maman suédoise y est sans doute pour quelque chose), on retrouve dans son roman tout ce qui a fait le succès des auteurs nordiques précédemment cités. Un décor magnifique, des personnages attachants et bien entendu une kyrielle de meurtres mystérieux. Un polar prenant donc même si on aurait préféré que l’auteur se focalise sur une seule intrigue policière plutôt que sur plusieurs.

Évidemment on ne dira rien sur l’identité de la fameuse Heidi du titre si ce n’est qu’elle n’a rien à voir avec la petite orpheline du célèbre roman de Johanna Spyri (ou du dessin animé, pour les plus jeunes). À noter qu’il est préférable d’avoir lu le premier roman de Marc Voltenauer, « Le dragon de Muveran » sorti récemment chez Pocket pour apprécier ce polar helvétique qui malgré sa noirceur, à un petit côté bucolique non dénué de charme.

Titre  : Qui a tué Heidi ?

Auteur : Marc Voltenauer

Genre : Policier

Editeur : Editions Slatkine et compagnie

Nbr de pages : 445

Date de sortie : 24 août 2017

Prix : 21,90 €

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s