Gimme Shelter, wild shelter ! À tout moment, un coin d’ombre sauvage et salutaire

Quand les Stones chantaient Gimme Shelter, sans doute ne croyaient-ils pas si bien dire. Wild Shelter s’est matérialisé sous les envies musicales de deux frères bruxellois, Alexandre et Adrien Waeyenbergh, qui (aux côtés d’Olivier Detroz, Alan Delanghe et Sebastien Collette) ont choisi le bon moment pour sortir du bois. Ils joueront à domicile, le lundi 7 août, au Brussels Summer Festival. Et le Magic Mirrors de la Place des musées ne peut pas mieux convenir à leur dream pop majestueuse mêlée à de l’indie rock.

On n’a pas à se plaindre, l’été a été jusqu’ici chaud et ensoleillé, caliente. On a parfois cherché la fraîcheur, c’est vrai. Et l’album éponyme de Wild Shelter, une fois glissé dans la chaîne ou l’autoradio, en est peut-être la meilleure promesse. Celle, à tout moment, d’un coin d’ombre salutaire et néanmoins sauvage.

Dans cette première galette forte en émotions, Wild Shelter se révèle sans faillir à de belges tradition et culture de la musique pop, faisant le saut entre Dan San et Balthazar, pas loin de Talisco aussi, et de Recorders ! Ça tombe bien, c’est Gordon Delacroix (le leader emblématique de Recorders), leur manager et le producteur de ce premier album, qui en appelle d’autres, emballé par une voix transcendante.  Cet album, il nous offre un enchaînement de douze titres alternant le calme (avant l’orage, bien sûr) et la tempête. L’idéal pour bien se réveiller le matin ou se relaxer le soir après une journée bien remplie. Un album qui accompagne la vie, quoi; dans l’air du temps mais avec la force des vents changeants. Avec, en prime, pas mal de tubes potentiels (le premier extrait, Feel the way you do, mais aussi Mist ou l’envoûtant Leaning on you).

Un premier album puissant et sachant très bien ce qu’il fait et ce qu’il faut faire pour enchanter les cœurs et les choeurs. Il fait pas bon, à l’ombre ?

Artiste : Wild Shelter (Page Facebook)

Album : Wild Shelter

Nbre de pistes : 12

Durée : 45’34 »

Date de sortie : le 12/04/2017

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s