Après un premier tome qui nous propulsait à l’époque fantasmée de Nostradamus, entre magiciens et démons, Raule et Landa continue leur traversée de la France de Charles IX en provoquant le monde des ténèbres. Les deux auteurs se lâchent en explorant la fiction qui se cache derrière les prédictions vérifiées de Nostradamus. Trépidant, horrifique et haut de gamme.

Résumé de l’éditeur: Nostradamus et ses trois disciples devront recourir à la ruse et à la force brutale pour affronter les légions de morts-vivants prêts à dévorer la chair tendre du jeune roi Charles IX !

Alors que le premier tome prenait le temps d’imposer ses personnages et son univers, voilà que tout s’accélère dans les « Trois magiciens ». Entre présent et passé de ce brave Michel de Nostredame, Raule et Landa en ont fini de préparer le terrain, place à l’action, aux chevauchées catastrophées et à la revanche des âmes en peine flouées et oubliées.

Tout refait surface et ça sent la poudre autant que le soufre dans la petite maison de Salon-de-Crau où Nostradamus pensait être en sécurité avec sa famille. Il ne pensait pas si bien (pré)dire et quand un roi s’invite entre les rats, l’aubaine est trop belle et les retrouvailles ont tôt fait de se transformer en prise d’otages aux mains (et aux os, surtout) de l’armée des ténèbres sous les ordres du Grand Zagan (pas Peter Zagan, hein!), le Seigneur de toute chose. Le mystérieux troisième magicien et les fidèles compagnons de Nostradamus arriveront-ils à tirer leur épée du jeu?

Le premier tome était bien ficelé, le deuxième n’en est que plus grandiose. Le trop rare Juan Luis Landa dévore son récit de puissance et nous oppose frontalement à l’horreur à l’état pur. Épatant à chaque case. Et si l’effroi est palpable, Raule ne tremble pas et profite complètement de l’arme de destruction massive que lui offre le dessinateur. La fresque fantastico-historique n’en est qu’à ses débuts (et néanmoins la fin d’un premier diptyque) mais porte déjà le sceau des aventures épiques et au long cours.

Série: Arthus Trivium
Tome: 2 – Le troisième magicien
Scénario: Raule
Dessin et couleurs: Juan Luis Landa
Genre: Fantastique, Cape et épée
Éditeur: Dargaud
Nbre de pages: 48 (+ cahier graphique de 8 pages)
Prix: 13,99€
Date de sortie: le 7/10/2016
Extraits:
Et, en bonus, un bref aperçu de ce qui nous attend au troisième tome:
Un commentaire