Site icon Branchés Culture

Qu’ils savent recevoir, les gens d’Ere : photos d’un beau dimanche avec Beautiful Badness, Les Déménageurs, Naya et Black Paper Plane

Publicités

Le festival Les Gens d’Ere s’est tenu pour la 21e fois au coeur du village d’Ere (à 3km de Tournai), le dernier week-end de juillet. Ça n’en a peut-être pas l’ere (notamment pour les pouvoirs subsidiants…) mais c’est un festival qui rassemble beaucoup de monde et pour cette édition 2019, près de 15 000 festivaliers étaient attendus sur le site .

L’affiche était belle pour cefestival qui se déroule pendant 3 jours et le travail n’a pas manqué pour l’équipe qui a du gérer la canicule du jeudi et la « douche » pluvieuse, le vendredi et samedi . Malgré le temps, le public était bien présent, une partie des concerts se faisant sous chapiteau, une belle initiative qui a permis de sauver les moments rendus compliqués par une météo difficile .

Autre nuage dans le ciel bleu, le festival «Les Gens d’Ere» déplore de n’avoir reçu aucun subside de la Fédération Wallonie-Bruxelles au contraire d’autres festivals en Wallonie. « En cause? Un avis de 12 lignes mettant en avant une programmation trop mainstream et un manque de prise de risque dans la programmation d’artistes issus de FWB. Des arguments peu cohérents au vu des festivals de musiques non-classiques soutenus par la FWB» Sur les 14 artistes programmés sur les 3 jours de Festival, 9 sont originaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles, on a donc un peu de mal à comprendre. » Cela méritait d’être souligné tant on a pu apprécier l’organisation, la bonne humeur et l’efficacité de ce festival à découvrir, si ce n’est déjà fait. En 2019, les têtes d’affiche étaient Slimane, Skip The Use, Amir, Kyo…

Pour l’événement Axel Tihon était de passage le 28 juillet et a pu nous ramener quelques photos des artistes du jour. On a pu voir Black Paper Plane, Beautiful Badness, les Déménageurs, Naya

et aussi  ce jour là on avait droit à quelques têtes d ‘affiches comme Typh Barrow, Alice on the Roof, Amir

Alice on the Roof

et Amir ( collaboration avec Sonia Chapelle )

D’autres photos sur la page photo de Axel Tihon @Phta Photo

Quitter la version mobile