Site icon Branchés Culture

30 années de Francofolies spadoises et une des meilleures programmations de leur histoire

Publicités

Même si les crises et les doutes ont pu toucher le festival de la cité thermale, 30 ans après la première édition, le festival est toujours là.

Ça serait mentir de dire que toutes les éditions des Francofolies se valent. Comme pour toute organisation qui vit avec son temps et qui tente d’innover, tout en étant sujettes aux aléas du hasard, les Francofolies de Spa ont aussi vécu des flops.

Néanmoins, pour fêter en grandes pompes cette édition de la triple décennie (là où les grandes soeurs de La Rochelle fêtaient leurs 40 ans!), il est clair que les organisateurs se sont donnés corps et âme pour concevoir l’une des meilleures partitions de l’histoire du festival spadois.

Dès ce jeudi, l’affiche sera des plus attrayante: Alain Chamfort, Puggy, An Pierle, Francis Cabrel et Christophe Mae. Comment ne pas être séduit par un tel spectacle ?

Le vendredi suivra la même dynamique avec les concerts d’Ykons, de Pascal Obispo, de Patrick Bruel, de Sharko et de Zazie.

Le samedi offrira une grande place au rap et au R’n’B. Entre Djadja & Dinaz et Gims, les festivaliers spadois assisteront aussi aux prestations d’Imen Es et de Soolking.

Pour la journée de clôture mais surtout pour célébrer la fête nationale, les artistes belges que sont Pierre De Maere, Noe Preszow et Glauque seront accompagnés de la canadienne Charlotte Cardin ainsi que des artistes français Hoshi, Eddy de Pretto et Louise Attaque.

Pour ses 30 ans, les Francofolies promettent un feu d’artifice d’émotions!

Quitter la version mobile