Emji, sacré petit bout de femme pour embraser Le Rideau Rouge d’une voix pétillante et flamboyante

Emji, ça ne vous dit rien ? Mais si, cette jolie rousse à la coiffure flamboyante et à la voix étonnante qui a remporté la 11ème Saison de Nouvelle Star en France en 2015. Ce jeudi 14 juin 2018, c’est au «Rideau Rouge» à Lasne, un lieu très chaleureux, qu’elle a posé sa guitare et surtout sa voix pour nous offrir un concert vraiment très chouette.

Emji c’est avant tout un sacré petit bout de femme. À la fois compositrice et interprète, elle n’a pas hésité à commencer sa carrière en chantant dans le métro parisien passant également de bar en bar, petits cabarets et lieux publics où il lui était permis de se produire. C’est d’ailleurs dans le métro qu’un passant la remarque et lui offre son billet pour se rendre aux auditions de Lyon de la Nouvelle Star, la jeune femme n’ayant pas de quoi se payer un billet aller-retour.

Ne connaissant pas cette salle qu’est le Rideau Rouge (il est possible de s’y restaurer avant le concert), j’arrive assez tôt et m’assois près d’un couple liégeois, fan de l’artiste. Ils me racontent qu’ils la suivent depuis ses débuts et qu’ils iront également la voir le surlendemain à Nandrin pour, sa 3e et dernière date en Belgique.

Nous faisons connaissance et attendons avec impatience le début du concert qui ne saurait tarder car il est déjà 20h45 et le concert est prévu pour  21h00.

Il est 21h10, ses deux musiciennes entrent en scène suivies d’Emji, souriante et épanouie.

Emji @ Le Rideau Rouge – 14/06/2018 © ManuGo Photography

Tout au long du concert, on se laisse balader par cette voix puissante agrémentée régulièrement de quelques envolées lyriques. Pas étonnant puisque la jeune femme a notamment appris le chant lyrique au Conservatoire Léo Délibe à Clichy.

Sur scène, l’artiste est très généreuse et on est directement charmé par sa présence scénique. D’ailleurs, elle invitera le public à se lever, bouger et danser mais peu emboîteront le pas, à part quelques rares fans un peu plus tard dans la soirée.

Emji @ Le Rideau Rouge – 14/06/2018 © ManuGo Photography

Plusieurs rappels clôtureront le concert dont le premier qui est une totale improvisation où Emji nous invite à faire les chœurs en divisant la salle en deux de sorte à comparer les « prouesses » des deux groupes. L’artiste rejoindra ensuite ses fans pour une séance de dédicaces attendue avec impatience par le petit couple liégeois dont j’ai fait la connaissance.

J’ai passé une excellente soirée et n’en doutais pas au vu de ses prestations lors de la Nouvelle Star en 2015.

Vous trouverez ses prochaines dates en France sur http://emjimusic.com/ ainsi que sur sa page Facebook https://www.facebook.com/EMJI/

Souhaitons-lui bonne route et plein succès.

En attendant, place aux images

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.