CONCOURS | La mémoire des morts : sur l’île de Poel, il est parfois bon d’oublier

Gagnez l’un des trois exemplaires de ce roman mis en jeu en fin d’article.

Léa a la mémoire qui flanche, elle ne se souvient plus très bien de ce qu’il s’est passé les jours précédant son tragique accident de voiture, celui qui a coûté la vie à sa soeur aînée. Pourquoi donc est-elle revenue sur la petite île de Poel? Cette île allemande où elle a passé son enfance, sa jeunesse, avant de la quitter définitivement pour aller vivre en Argentine. Sur cette île située en mer Baltique, Léa a noué de solides amitiés. Une bande de potes inséparables avec lesquels elle refaisait le monde en buvant des coups dans un vieux monastère en ruine, leur refuge, leur « palais ».

Mais les années ont passé et tout comme les paysages de son Allemagne natale, les gens changent, les amitiés se transforment et résistent parfois mal au temps. En tentant d’éclaircir les raisons qui l’ont poussée à revenir en Europe, la jeune femme découvre que sa soeur, flic de profession, enquêtait juste avant sa mort sur la disparition de Julian, un membre de la joyeuse bande de copains. Qu’est-il donc arrivé à ce jeune homme fou de musique qui souhaitait faire le tour du monde avec Léa?

Eric Berg

Eric Berg qui s’était déjà essayé au polar avec « La maison des brouillards » (Slatkine & Cie) nous revient avec un deuxième roman policier dans lequel il fait à nouveau la part belle à l’amitié et à ses liens pas si indéfectibles que cela, des liens souvent très fragiles. Dans ce roman atmosphérique à la limite du huis-clos, l’auteur prend le temps d’installer une intrigue aux nombreux flash-back (procédé très à la mode dans les polars).

N’hésitez pas à entrer dans ce récit lent mais hypnotisant que les amateurs de la trilogie écossaise de Peter May (L’île des chasseurs d’oiseaux, l’homme de Lewis, Le braconnier du lac perdu) pourraient très bien adorer.

Titre  : La mémoire des morts

Auteur : Eric Berg

Genre : Polar

Editeur : Slatkine et compagnie 

Nbr de pages : 381

Date de sortie : 16/11/2017

Prix : 22,90€

Alors, envie de le gagner ce roman ? Pour ce faire, rien de plus simple :

  • Likez les pages Facebook de Branchés Culture et de Slatkine et Compagnie
  • Likez et partagez cet article en mode public
  • Dites-nous en message privé ou en réaction à cet article sur le blog qui est votre maître du polar rien qu’à vous ?
  • Fin du concours le 05/12/2017, ouvert à la Belgique, la France et la Suisse. Bonne chance à tous 🙂

13 commentaires

    1. Bonjour, le Père Noël a décidé de passer un peu plus tôt que prévu, vous venez en effet de gagner le livre » La mémoire des morts « . Merci de bien vouloir envoyer vos coordonnées à l’adresse mail suivante : lbovet@slatkine.com
      en précisant le titre du livre que vous avez remporté. Bonne lecture 🙂

  1. Bonjour! Merci pour cette opportunité 🙂 Les thriller, c’est mon style littéraire préféré. J’aime plusieurs auteurs, évidemment. Je retiens Franck Thilliez, Michael Connelly, Harlan Coben, Mary Higgins Clarke, etc. Mais incontestablement, le livre qui m’a le plus marqué, c’est « La petite fille au bout du chemin » de Laird Koenig. Rien qu’à y penser, j’en tremble encore!

    Je partage sur FB 🙂 Mon pseudo : Rose Pierre.
    J’aime les pages, aussi 😉
    Encore merci!

    1. Bonjour, le Père Noël a décidé de passer un peu plus tôt que prévu, vous venez en effet de gagner le livre  » La mémoire des morts « . Merci de bien vouloir envoyer vos coordonnées à l’adresse mail suivante : lbovet@slatkine.com
      en précisant le titre du livre que vous avez remporté. Bonne lecture 🙂

  2. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Pour moi c’est Robin Cook !
    J’ai liké et partagé sur facebook : isabelle pinel
    Encore merci et bonne continuation. ❀​​

  3. Bonjour, merci pour ce concours , j’aime et je partage , je tente ma chance avec plaisir , j’aime beaucoup mary Higgins Clark , mais j’aime également lire des auteurs que je ne connais pas encore

    1. Bonjour, le Père Noël a décidé de passer un peu plus tôt que prévu, vous venez en effet de gagner le livre » La mémoire des morts « . Merci de bien vouloir envoyer vos coordonnées à l’adresse mail suivante : lbovet@slatkine.com
      en précisant le titre du livre que vous avez remporté. Bonne lecture 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.