Benjamin Biolay, entre ballades et rythmes endiablés, l’Ancienne Belgique prend des airs de Buenos Aires !

19h15, Justine Mauvin entre en scène. Auteure-compositrice, elle nous vient de l’Île de la Réunion,très heureuse de se produire pour la première fois en Belgique. De son joli brin de voix, tout en douceur, elle nous entraîne dans son univers, de ballade en ballade.

Amoureuse de la mer et surfeuse, une de ses chansons est dédiée aux « gens de la mer » qui ont péri ou ont été attaqués par les requins. Une demi-heure, et Justine prend congé de nous, public impatient d’accueillir Benjamin Biolay.

20h15, le spectacle commence. Une intro où les musiciens sont seuls sur scène. Biolay se fait désirer, on a hâte de le voir et surtout de l’écouter. Deuxième titre, il fait son entrée, dégageant déjà ce charisme et cette présence absolument incroyable. Son set nous promène entre diverses grandes émotions, d’une Superbe mélancolique à une envie de danser sur des titres pêchus comme Mala Siempre.  Ravis, on (re)découvre, les titres de son nouvel album Volver. Imprégné de son voyage à Buenos Aires, il alterne avec brio titres endiablés et ballades sentimentales.

Benjamin Biolay @ Ancienne Belgique – 29/06/2017 © ManuGo Photography

C’est par Roma qu’il clôt son set et signe des autographes à même la scène. Benjamin, crie le public, les fans ne veulent pas repartir sans.

Acclamé, il est 21h55 quand il revient avec son band et entame le rappel par Les Cerfs-Volants. Une chanson a été écrite chez nous, chantée à chaque fois qu’il vient. Ça fait double effet kiss cool, se plaît-il à faire remarquer.

Benjamin Biolay @ Ancienne Belgique – 29/06/2017 © ManuGo Photography

Ensuite, place à ce magnifique titre À l’origine qui fait partie de mon top 5, suivi de Jardin d’Hiver pour terminer finalement  par Palermo Hollywood. Il est 22h15, quelques derniers autographes pour nous faire réaliser que c’est déjà terminé. Pour se délecter à nouveau de sa poésie et de sa grande générosité, il faudra attendre son prochain passage. Benjamin, please, reviens-nous vite !

 

(Photos et texte ManuGo Photography)

 

Setlist :

Intro                                                Hypertranquille

La Garçonnière                             15 Septembre

Miss Miss                                       Pas d’ici

Happy hour                                   Ton héritage

Encore encore                               Padam

Mala Siempre                                Pardonnez-moi

Négatif                                            Roma

Tuyo                                                Rappels :

Merco Benz                                   Les cerfs-volants

15 août                                           A l’origine

Reviens mon amour                    Jardin d’hiver

Volver                                             Palermo Hollywood

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.