Allez Allez, une répétition publique pour assurer que la flamme intacte et que l’été des festivals sera bouillant

Il est 20h30, le public est au rendez-vous et attend avec impatience la répétition publique du groupe belge mythique Allez Allez. Reformé l’an dernier par Marka lors d’une prestation sur la scène du Magic Mirrors à l’occasion d’un Magic Stoemp des Solidarités à Namur, il n’en n’a pas fallu plus pour les comparses remettent le couvert cette année animés par cette flamme intacte qui avait uni, il y a 35 ans, Sarah Osbourne, Kris Debusscher, Robbie Bindels, Roland Bindi et Nico Fransolet et un certain Serge Van Laeken.

(Photos et texte : ManuGo Photography)

Dans la salle, on peut apercevoir quelques personnalités belges à commencer par Laurence Bibot, of course, l’éditeur Éric Lamiroy mais aussi des têtes connues du milieu bédéphile comme Thierry  Culliford, fils de Peyo, ou Thierry « Le Boss » Tinlot, ancien rédacteur en chef de Spirou et de Fluide Glacial, pour ne citer qu’eux.

Il fait chaud au Zik-Zak, on est fin prêts. 20h45, le concert commence. Je me sens comme l’ado de 15 ans que j’étais lorsque j’ai découvert ce groupe grâce au titre Allez-Allez et surtout grâce à Valley Of The Kings que j’écoutais en boucle. Chouette ! D’autant plus qu’ils le jouent une seconde fois, lors du 2ème set de la répétition.

Allez Allez @ Zik-Zak – 23/06/2017 © ManuGo Photography

Les titres s’enchaînent dont Allez Allez, Flesh and Blood, Marathon Dance, Valley Of The Kings …. Je suis aux anges. Le groupe est emmené au chant par Kyoko mais également de Marie Delsaux, chanteuse du groupe Lady Cover, deux personnalités différentes qui se complètent parfaitement aux côtés des nouveaux venus, Paul Curtis et Tom Dewat.

Allez Allez @ Zik-Zak – 23/06/2017 © ManuGo Photography

Pendant 2 heures, quel plaisir de se replonger dans ces jeunes années pour ceux et celles qui, comme moi, étaient ados lors de leur succès.

Allez Allez @ Zik-Zak – 23/06/2017 © ManuGo Photography

Une répétition plus que réussie, un public conquis. Vivement leur passage sur les diverses scènes cet été dont  celles du BSF, des FrancoFolies de Spa, des Solidarités à Namur et de Août en Eclat à Soignies.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s