[CONCOURS] Sex Criminals 2 : la constante de l’impuissance

Après un premier tome surprenant et plébiscité par la critique et le public, Matt Fraction et Chip Zdarsky donnent suite à leur Sex Criminals de manière inattendue et ambitieuse même si en manque d’action. Après la jouissance, place aux revers pour le couple formé par Jon et Suzie. Des échecs comme pour tout grand super-héros des temps moderne qui se respecte. 

(Initialement paru sur Comics Prime)

Sex Criminals - Fraction - Zdarsky - Visuels (3)

Fini de rire pour Jon et Suzie. Fini aussi d’être des grands enfants sur qui serait tomber un pouvoir divin autant que lubrique (à savoir suspendre le temps autour deux quand ils atteignent l’orgasme… oui oui, tout un programme). Maintenant il va falloir grandir. D’autant que leur hold-up du siècle s’est lamentablement vautré. Les laissant certes avec un pouvoir exceptionnel mais surtout une dette qui les dépasse. Sans oublier la surveillance resserrée par la police du sexe dont le couple fait l’objet. Un beau pétrin et une déprime qui mine Jon. Voilà que le sexe ne s’ébranle plus et préfère la grève.

Sex Criminals - Fraction - Zdarsky - Visuels (1)

Après une couverture à l’identité rougeoyante de plaisir pour le premier tome, voilà que le deuxième se couvre d’un bleu froid et introspectif, signe que si les auteurs étaient attendus au tournant, ils en ont pris un autre, surprenant autant qu’audacieux. Car après la folie des grandeurs du premier opus permettant tous les excès, Fraction et Zdarsky prennent nos deux héros à contre-courant pour leur mener la vie bien dure et le sonde. Les paris inconsidérés ont fait place à la prise de conscience, le démon de minuit (et de toutes les autres heures, d’ailleurs) au démon de l’ennui. Et si Suzie s’en sort à peu près, Jon est au creux de la vague, voit un psy et a bien du mal à bander.

Sex Criminals - Fraction - Zdarsky - Visuels (2)

Dans cette seconde partie des aventures osées des Sex Criminals, les deux auteurs oublient un peu le rythme trépidant du premier tome pour creuser la profondeur des deux personnages principaux. Moins chargés en rebondissement, le récit ne manque pourtant pas de piment, parsemé d’un peu de nudité mais surtout d’une avancée majeure. Comme dans les plus grands récits survivalistes mêlant science-fiction et super-pouvoirs, nos deux héros, comme d’autres Heroes, Walking Dead ou 4400, vont se rendre compte qu’ils ne sont pas les seuls à avoir été doté de ce pouvoir sexuel suspendant le temps.

Sex Criminals - Fraction - Zdarsky - Tome 2 - combat

Les planches alignées par Zdarsky sont toujours aussi dingues et tranchent avec la lenteur scénaristique bien nécessaire pour mettre en place un univers riches et soignés malgré un thème qui aurait pu paraître cul-cul. Voilà un coup à moitié dans l’eau, qui perd un peu de sa substance et de sa fluidité tout en faisant pourtant jaillir quelques jolies promesses. En attendant le feu d’artif-X dans les prochains opus?


501 SEX CRIMINALS T02[BD].inddSérie:
Sex Criminals

Tome: 2 – Au fond du trou

Scénario : 
Matt Fraction

Dessin :
Chip Zdarsky

Editeur :
Glénat Comics

Genre:
Romance, Thriller, Humour, Érotique

Date de sortie:
 30 septembre 2015

Pagination:
144 pages

Extraits:

 

Concours: gagnez le premier tome de Sex Criminals

Avant une salve de cadeaux dans les prochains jours, Père Noël a été gentil et nous a laissé un exemplaire du premier tome des Sex Criminals. Il est pour vous!

Pour ce faire:

  1. Aimez et partagez cet article
  2. Aimez la page de Branchés Culture
  3. Dites-nous le super-pouvoir que vous aimeriez avoir!

Fin du concours le 30/12, ouvert à la Belgique. Bonne chance 🙂

4 commentaires

  1. Bonjour et merci pour ce concours (on est servi, super). Je souhaiterais avoir le pouvoir de faire régner la paix partout dans le monde afin qu’il n’y ait plus aucun conflit ni aucune guerre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.